200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde
Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/429764990696611/
Présence et Action Culturelles est très heureux de vous inviter à sa rencontre-débat, le jeudi 30 mars (12h à 14h), afin d’échanger autour de dernier ouvrage d’Olivier Bonfond , “Il faut tuer TINA”.
La célèbre expression de Margaret Thatcher est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme et à la pensée unique néolibérale existent. C’est le point de départ et l’objectif de ce livre : proposer un outil accessible, pratique, concret et rigoureux pour rompre avec le fatalisme ambiant et montrer que, dans tous les domaines des alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste sont à notre portée.
Cette rencontre sera animée par Jean Cornil, conseiller politique chez Présence et Action Culturelles.
/ Olivier Bonfond est économiste et conseiller au CEPAG. Militant altermondialiste, membre du CADTM, de la plateforme d’audit citoyen de la dette en Belgique (ACiDe) et de la Commission pour la Vérité sur la dette publique grecque.
// en partenariat avec A Contre Courant
Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/696023930601035/
Brainstorming revigorant avec Olivier Bonfond – Rencontre-débat à Barricade
« Vous critiquez, vous critiquez, mais que proposez-vous concrètement ? »
Pour répondre à cette question, Olivier Bonfond est parti en quête d’alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste et à la pensée unique néolibérale. Bonne nouvelle : ces alternatives existent… et sont nombreuses.
Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Elles renouvellent la finance, l’économie, l’éducation, la démocratie, l’agriculture, etc.
Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui. Olivier Bonfond le démontre dans un livre : Il faut tuer T.I.N.A (Editions du Cerisier, 2017).
De quoi rompre enfin avec le découragement et le fatalisme ?
Barricade propose d’interroger attentivement le livre et son auteur… histoire de voir de quel bois se chauffer par les temps qui viennent.
Plus d’infos : steve@barricade.be
Découvrir et accompagner le livre : www.ilfauttuertina.net/
uteur Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/1856132458043387/
Dans le cadre du Festival de Re?sistance et en collaboration avec la librairie Livre’s et Le Miroir Vagabond
Le CEPPST vous invite a? une rencontre avec l’auteur Olivier BONFOND
a? l’occasion de la sortie de son livre
« Il faut tuer TINA »
200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde